Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Stories
Sim's Stories
Publicité
Archives
6 mai 2006

5. Un bébé à domicile

athena_028

     Depuis la naissance de Belynne, Casus a changé. Certes, pas beaucoup, mais c'est déjà un premier pas, faut pas trop en demander non plus. Ce matin, il m'a suprise en m'embrassant comme un malade. C'était limite "jtebasculesurlatable". Remarquez, j'aurais pas été contre, mais Belynne s'est mise à gueuler parce que sa couche s'était miraculeusement remplie de choses pas belles. Alors il a fallu y aller, sans quoi elle nous aurait brisé les tympans. Faut dire qu'elle est comme moi, la petite, elle a un sacré coffre et quand elle l'ouvre, elle en sort, des décibels ! J'ai bien évidemment demandé à Casus de m'aider (pensez donc, c'était la première fois que j'avais un gosse, alors forcément, les changements de couches étaient toujours un peu délicats), mais ce brave homme qu'est mon fiancé n'a rien trouvé de mieux que de dire :

     - Faut que j'aille entraîner mon charisme si je veux espérer avoir une promotion !

     Je lui aurais bien coller les deux oreilles par-dessus la tête mais il était déjà parti. Et devinez qui s'est occupé de Belynne ? Et bah c'est Bibi, comme toujours... Père indigne, va !


athena_029

     Furieuse par le comportement de Casus à chaque fois qu'il faut changer les couches, donner le biberon ou donner le bain, j'ai décidé que j'allais le laisser seul avec la gamine, toute la journée ! J'ai donc appellé mon supérieur pour lui dire qu'aujourd'hui, je me rendrais à la base, et j'ai sommé Casus de prendre un congé payé, chose qu'il a fait en maugréant tout un tas de protestations.

     - Tu vas rester tout seul, tranquille, pendant une journée, c'est pas la mer à boire, que je lui dis. Les biberons sont déjà prêts et dans le frigo, tu n'auras qu'à les réchauffer un peu mais vérifie que ça lui brûle pas la gorge ! J'ai mis un nouveau paquet de couches à côté de la table à langer, tu peux pas le rater.

     C'est qu'il serait encore capable de me prendre une serviette s'il ne trouve pas les couches, et ça j'y tiens pas ! De belles serviettes blanches, tout en tissu absorbant, faut pas pousser non plus !

     - Oui, mais tu sais que j'ai jamais fait ça, moi, grogne-t-il, vraiment pas  emballé par le travail que je lui ai donné à faire.

     - T'es papa ou non ?

     - Ben ouais...

     - Alors faut assumer, mon coco. C'est pas toujours à moi de faire le travail toute seule. Alors tu vas t'occuper de Belynne et si je la retrouve étendue sur le sol en rentrant, tu iras goûter au confort du canapé pendant une semaine, c'est clair ?

     Faut savoir être ferme, dans la vie...


athena_030

     Je lui ai refait ce coup-là pendant plusieurs jours. Au début, il n'était pas franchement content, le Casus, mais à force, il a fini par s'y mettre sérieusement... enfin, quand je dis sérieusement, c'est un peu beaucoup. Il s'y met, et puis voilà. Au moins, il sait changer une couche, maintenant. Il m'a pourtant supplié plusieurs fois de prendre une nounou mais vous me connaissez, je suis têtue comme une vieille bourrique. Je n'ai pas céder.

     Mes coups de gueule ont visiblement porté leurs fruits car quand je suis rentrée ce soir, la maison était propre (à l'exception d'un plateau-télé qui trainait, mais ça...), Belynne avait été changée et dormait comme une bienheureuse.

     - Je vois que tu as fait des progrès, mon Casus, lui dis-je.

     Et pour ne pas qu'il se vexe (ça se vexe pour un rien, les Casus), j'enchaine aussitôt sur la promotion que je viens d'avoir. Contre-espionnage ! Et oui madame, rien que ça ! Casus me félicite comme il se doit (nan nan, pas de youplaboum, bande d'obsédés), puis il me dit qu'en fin de compte, c'était une bonne idée de l'abandonner lâchement pendant quelques jours. Non seulement je suis montée en grade, mais en plus, Casus prend plaisir à s'occuper de Belynne.


athena_031

     Les jours passent plus vite que je ne le remarque. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Belynne. Elle passera au stade de bambine. D'après ce que j'ai entendu par-ci par-là, ce stade-là est loin d'être facile. Il parait qu'il y a toute une éducation à faire et moi, jeune mère qui n'y connait rien, je commence déjà à rigoler vert. Belynne est devenue sacrément mignonne en grandissant. Quand je dis mignonne, j'entends par-là jolie, parce qu'elle est pas vraiment calme, la gamine. S'il y a bien une chose qu'elle a hérité de moi, c'est le sale caractère. Toute petite-petite, elle gueulait déjà fort, mais maintenant qu'elle a grandi, je m'attends au pire. Soit elle s'assagie et elle devient une petite fille adorable, soit elle décide de tout faire pour nous casser les oreilles !


athena_032

     Et voilà, qu'est-ce que je disais ! Je l'avais senti venir, celui-là, gros comme une maison. Il est deux heures du mat', je bosse dans les alentours de sept heures et v'là-t'y pas que mademoiselle Belynne commence son cirque. Et vas-y que j'te crie à plein poumons, et vas-y que j'te secoue les barreaux du petit lit. A côté de moi, Casus se bouche les oreilles avec son oreiller. Ca va, j'ai compris, c'est à moi de me lever !

     C'est marrant mais à peine s'approche-t-on d'elle que Belynne se calme instantanément en nous regardant l'air de dire : "c'est pas moi, j'ai rien fait" ! Mais bon sang, Belynne, t'as vu l'heure qu'il est ? Je dois bosser, moi ! Pfff, comme si elle allait me répondre. Tout ce qu'elle sait faire maintenant, c'est de me regarder avec son petit air d'ange effarouché. Et c'est reparti pour un tour : biberon, popot, coucouche et dodo ! Et moi aussi, dodo, tant qu'à faire...


athena_033

     Je suis crevée... j'en ai marre... je viens de rentrer du boulot et il faut maintenant s'occuper de la petite parce que Môssieur Casus est occupé à augmenter son charisme... encore. Et en plus, il faut lui apprendre à parler, à la gamine. Faut dire qu'elle sait déjà marcher, aller sur pot toute seule, lui manque plus que la parole et ce sera un vrai bébé. Le truc, c'est que ça risque de prendre du temps, de la faire parler, parce que pour le moment, la seule chose qu'elle s'obstine à dire (ou plutôt à hurler) c'est : ouiiiiiiiiinnnnnnnn !!

     Ca tombe bien, je suis passée au magasin spécial en rentrant, et j'ai trouvé ça : ça s'appelle le lait-futé. Il parait que c'est plein de calcium et de vitamines qui aide à faire travailler le raisonnement et la mémoire des gosses. Le vendeur m'a affirmé qu'avec ça, Belynne deviendra rapidement un petit génie ! Moi j'veux bien, façon j'y crois pas à ces arnaques. Mais comme je suis curieuse, je prends et je teste. Sitôt son biberon de lait-fûté engouffré, je demande à Casus s'il veut bien lui apprendre quelques mots le temps que je m'occupe de la maison (ouais, le ménage made in Casus commence à bien faire). En revenant de la douche, j'ai la surprise de constater que... oh ! Elle vient de dire "maman" ! Et... mais elle a dit une phrase complète ! Seulement, c'est pas le genre de phrase auquel je m'attendais.

     - Allez, répète après moi, dit Casus. Les jupes, c'est pour les filles. Allez, vas-y.

     Si avec ça, elle n'a pas envie de mettre des jupettes quand elle sera en âge de montrer ses jolies jambes, je comprendrais plus rien !


athena_034

     Après avoir galéré à lui apprendre d'autres mots que "jupe" et "hauts talons", Casus en a eu marre et a décidé d'aller s'entraîner un peu. Je le suspecte de faire ça pour plaire aux autres filles mais quand j'aborde furtivement le sujet, il réplique illico :

     - Rho, mais ma bibiche, tu sais bien que tu es la seule qui compte à mes yeux !

     C'est bizarre, mais je suis pas très convaincue. C'est que je commence à bien le connaître, Casus. Après tout, ça commence a faire un bail qu'on vit ensemble. Je connais bien son penchant inassouvi pour tout ce qui porte des petites robes, de longues jambes, des poitrines avantageuses et des cheveux blonds. Mais bon, il est tellement content de sa répartie que je le laisse faire. Qu'il aille se crever sur mon parcours du combattant, on verra s'il continue à faire le fier, après.

     Je décide de l'observer par la fenêtre et ma surprise est complète ! Je trouve qu'il s'en sort bien, pour un débutant. Je dirais pas qu'il est passé pro, mais il a de la technique, quand même. Au lieu de sauter bêtement par-dessus le dernier mur (le plus haut), il exécute une parfaite pirouette qui lui lui faire le tour sans effort. Et il appelle ça faire du sport ? Mouais, il a vraiment pas de quoi être fier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité